Chez padoa, le respect de la confidentialité et de la sécurité de vos données est fondamental.Dès l’origine, nous avons conçu notre logiciel en plaçant la protection des données au cœur de nos préoccupations. Nous sommes fiers d’être certifié Hébergeur de Données de Santé (HDS) en propre ! Le choix d’être certifié en propre est structurant et offre les meilleures garanties à nos clients, tant au niveau de la sécurité qu'au niveau de la qualité de service. D'ailleurs, au-delà de la santé au travail, de plus en plus d'éditeurs font le même choix : 30% des certifications sont attribuées à des éditeurs plutôt qu'à des hébergeurs. Pour être certifié HDS, il faut déjà être certifié ISO 27001 et répondre à 155 critères de disponibilité, intégrité, confidentialité, traçabilité, méthodologie et organisation. |
|
|
Notre certification ISO 27001 repose sur une conformité réglementaire et des contrôles réguliers :
Bien que nous soyons certifié en propre Hébergeur de Données de Santé (HDS), nous avons fait le choix de nous appuyer sur un autre Hébergeur certifié pour la partie physique de l’hébergement.
Vos données sont hébergées sur plusieurs sites et uniquement sur le sol français.
Cet hébergeur de données possède les mesures de sécurité les plus pointues au monde, tant pour la sécurité physique (contrôles d’identité, protection 24h/24 et 7j/7), que pour l’intégrité des données (réplication instantanée des sauvegardes sur plusieurs sites en France) ou pour la sécurité réseau (pare-feu, isolation des réseaux).
Grâce à notre certification HDS en propre, nous sommes autonome vis à vis de notre hébergeur de données pour assurer les activités de conception et d’exploitation du logiciel sans intermédiaire, aux bénéfices de nos utilisateurs :
Nous connaissons vos exigences et vous offrons l’hébergement et le service les plus adaptés à vos besoins !
Le travail d'un éditeur de logiciel est autant de concevoir le système d'information que de l'exploiter pour s'assurer que ses clients peuvent l'utiliser correctement.
En traitant de la donnée de santé, l'éditeur engage donc bien des activités certifiées pour le compte des Services de Prévention et de Santé au Travail et il parait plus adapté qu’il soit lui-même certifié.