Chez padoa, nous souhaitons offrir aux Services de Prévention et de Santé au Travail une expérience client parfaitement réussie.
Chez padoa, nous souhaitons offrir aux Services de Prévention et de Santé au Travail une expérience client parfaitement réussie. Nous avons créé une équipe formation qui vous accompagne lors du déploiement et dans la durée. Elle forme notamment les clients sur site et les accompagne les premiers jours d’utilisation de padoa. Siméon Kozycki et Quentin Percerou, Formateurs chez padoa, ont accepté de répondre à nos questions et de vous présenter comment leur équipe forme les nouveaux utilisateurs de notre logiciel. |
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Notre équipe, managée par Audrey Gencel, est aujourd’hui composée de 15 formateurs. Nous sommes répartis en 2 pôles : le produit avec Quentin et la gestion de projet avec Siméon.
Au delà de ces 2 pôles, toute l’équipe réalise des formations chez les clients en présentiel et les accompagne les premiers jours d’utilisation du logiciel.
Dès qu’un projet de déploiement du logiciel padoa est lancé, nous commençons à préparer la formation pour le service. Un binôme de formateurs venant de chaque pôle est alors créé. C’est eux qui piloteront le projet de formation et seront en contact régulier avec le chef de projet padoa en charge du déploiement.
Quelques jours avant la fin du projet de déploiement, nous nous déplaçons chez les clients afin de les former au logiciel padoa. Ces formations s’effectuent toujours en présentiel et sur un environnement de simulation avec des données fictives.
Le jour du déploiement, les équipes de formation sont toujours sur place afin de pouvoir accompagner les utilisateurs en cas de besoin. Nous sommes surtout présents pour les rassurer.
Il y a tout d’abord les webinaires thématiques que nous avons lancé il y a peu et qui peuvent être suivis par tous les utilisateurs des services. Ils permettent une mise à jour des connaissances sur une fonctionnalité.
Nous travaillons également constamment à l’amélioration de nos formations. Le but est que les apprenants puissent retenir toujours plus de connaissances afin qu’ils soient le plus autonomes possible dès les premiers jours d’utilisation de padoa.
Un des projets sur lequel nous allons travailler dès maintenant est l’audit de surveillance de la certification Qualiopi. Nous avons obtenu cette certification en 2022 qui est gage de la qualité de nos formations. Nous devons passer un audit tous les 18 mois afin de conserver cette certification.
En parallèle, nous allons devoir préparer les formations pour nos nouveaux clients et continuer à enrichir la formation en continu des utilisateurs du logiciel notamment grâce à de nouveaux webinaires.
Enfin, nous devons continuer à enrichir la formation des équipes en interne afin de s’assurer que chaque personne chez padoa détienne un excellent niveau de connaissance du logiciel.