Emilie Gueble,
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Je fais partie de l’équipe Ressources Humaines d’Alan et je suis en charge de l’administration du personnel et de la paye.
Alan est le partenaire santé des salariés. Nous proposons une complémentaire santé aux entreprises ainsi qu’une surcomplémentaire et une prévoyance. Nous accompagnons également les entreprises dans la gestion de la santé mentale de leurs salariés.
Le Service de Prévention et de Santé au Travail auquel nous sommes rattachés est le CIAMT et nous utilisons padoa depuis janvier 2022.
La prise en main du logiciel a été très facile car il est intuitif. On ne se perd pas dans l’outil ni dans les différents tableaux. Nous trouvons toujours les informations que nous cherchons et les différentes options qui nous sont proposées sont très claires.
Avant, nous ne travaillions pas avec un service de santé au travail qui proposait ce type de plateforme. Les actions que nous menions étaient très manuelles et souvent sur papier.
C’est la première fois que j’utilise un tel outil, je suis impressionnée par la facilité d’utilisation de padoa.
Emilie Gueble, service Ressources Humaines d’Alan, adhérent au CIAMT
padoa nous permet de centraliser les informations et de ne plus travailler sur papier. La prise de rendez-vous pour un salarié par exemple est beaucoup plus simple et automatisée. Un autre exemple concret est l’enregistrement des salariés. Une visite se déclenche automatiquement et nous recevons un email directement. Nous n’avons plus besoin de passer par le CIAMT et nous gagnons ainsi du temps.
Nous effectuons différentes actions sur l’espace adhérent comme par exemple : la vérification des fiches de visite, l’ajout et la clôture des salariés, les demandes de visite de reprise, la mise à jour des situations particulières, l’annulation de visites, la déclaration des effectifs, etc.
Le parcours d’adhésion en ligne est très simple, tout comme la facturation où les factures arrivent automatiquement. Nous apprécions également le fait de voir la rapidité avec laquelle l’espace personnel d’un salarié est créé, et surtout le fait de ne pas avoir besoin de revenir dessus par la suite.
Cela va très vite d’entrer le mail d’un salarié grâce aux suggestions poussées par l’intelligence artificielle du logiciel. C’est également le cas pour les titres de postes et les situations de travail qui sont proposées de façon automatique grâce aux informations remplies précédemment pour d’autres salariés ayant des profils similaires.
Emilie Gueble, service Ressources Humaines d’Alan, adhérent au CIAMT
Complètement ! Sans padoa nous aurions besoin d’une personne dédiée pour gérer tout ce qui est lié à la médecine du travail. padoa nous permet de se répartir les tâches, sans empiéter sur le temps dédié à nos autres projets.
Chez Alan, nous aimons les outils qui nous permettent d’automatiser nos processus et padoa est un vrai plus pour ça. C’est un outil prometteur, je suis très contente de l’utiliser.
Emilie Gueble, service Ressources Humaines d’Alan, adhérent au CIAMT
Aujourd’hui, nous avons moins besoin d’échanger avec notre Service de Prévention et de Santé au Travail par mail. Nous passons directement par le logiciel. Cela permet une historisation des échanges entre nous et le service ce qui est très pratique comme nous sommes très nombreux chez Alan.
Nous n’avons pas de retours négatifs de la part des salariés. Ils sont contents d’avoir un espace qui leur est dédié pour suivre leurs rendez-vous et retrouver leurs documents. De plus, les consultations en visio se passent très bien.
Note : 4,5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Emilie Gueble, service Ressources Humaines d’Alan, adhérent au CIAMT |