Charlotte Meyer, je suis chargée RH chez EpiSaveurs (grossiste alimentaire appartenant au groupe Pomona). 140 personnes travaillent dans cette succursale à Joué-Lès-Tours.
Pour ma part, je travaille sur le logiciel padoa depuis 6 mois chez EpiSaveurs. Mais cela fait maintenant plus de 2 ans que j’utilise ce portail à travers d’autres entreprises.
La prise en main a été très simple. Le logiciel est facile d’accès, on se connecte sans difficultés et rapidement. L’intégralité de l’interface est très lisible. Nous pouvons voir les salariés et les prochains rendez-vous en un coup d’œil.
Comme je travaille avec plusieurs SPSTI, je suis amenée à utiliser différents logiciels de santé au travail. Le portail de padoa est pour moi le plus pratique. Les autres interfaces offrent souvent une utilisation plus compliquée ou vieillissante. Je ne comprends pas que padoa ne soit pas mis en place dans tous les SPSTI.
Charlotte Meyer, Chargée RH chez EpiSaveurs
Grâce à padoa, la prise de rendez-vous est beaucoup plus simple. Des créneaux sont mis à ma disposition, je peux donc placer les rendez-vous directement puis les moduler à ma convenance. Je peux par exemple les remplacer ou les intervertir si besoin.
J’ai également une visibilité plus importante sur mon historique, les attestations et tous les messages d’alerte qui sont remontés. Je me sens ainsi sécurisée sur nos obligations réglementaires et je peux ainsi apporter les corrections nécessaires rapidement.
Je suis autonome sur l’intégralité du logiciel, le portail fonctionne très bien. Je n’ai plus besoin d’appeler mon service de santé au travail sauf pour quelques cas très spécifiques et exceptionnels.
padoa représente un vrai gain de temps dans la gestion de la médecine du travail au quotidien pour une RH. Je suis autonome dans la gestion des créneaux, des convocations et des visites, c’est un vrai plus !
Charlotte Meyer, Chargée RH chez EpiSaveurs
Le logiciel padoa est intuitif et moderne. |