À l’intérieur, le SMTI 82 est une entité de 48 professionnels dont les logiques métiers sont différentes. Les personnalités sont diverses et variées et elles s’inscrivent dans un collectif de travail intergénérationnel. À l’extérieur, la diversité des acteurs est encore plus marquée avec 4 400 entreprises adhérentes tous secteurs d’activités confondus pour le suivi de 42 000 travailleurs et des liens avec la DREETS, la CCI, l’ARS, l’ARACT, la Préfecture, les collectivités territoriales … liste non limitative … |
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Ce choix est avant tout un choix de tout le collectif de travail du SMTI, tous les métiers confondus avec une décision prise à l’unanimité.
Ce choix a été validé à par tous les membres du conseil d’administration, toutes les organisations patronales et syndicales confondues avec une validation à l’unanimité.
Ce choix est le fruit d’une réflexion collective, partagée entre tous les acteurs, construite au fil de ces cinq dernières années pour doter le SMTI d’un outil informatique / d’un système d’information / ayant vocation à s’inscrire dans la stratégie du SMTI.
Répondre à votre question, c’est avant tout poser la stratégie du SMTI qui se résume en une phrase : à une approche individuelle et médicale est rajoutée une approche collective et pluridisciplinaire en mode projets, sur des axes de santé travail, des axes de santé publique et demain … des axes de santé environnementale.
La mise en œuvre de cette stratégie implique :
Simplicité, efficacité et rationalité étaient les caractéristiques attendues pour répondre à nos objectifs stratégiques que sont :
Dans le logiciel, nous avons entrepris d’élargir notre champ d’action à l’ensemble des sujets gravitant autour de la bonne gestion financière des services : la facturation, mais aussi les encaissements et les questions de recouvrement.
La création d’une équipe dédiée est alors devenue nécessaire : nous avions besoin de mobiliser davantage de personnes pour mieux développer ces parties de notre logiciel, et faire en sorte que le sujet gestion financière devienne une priorité.
Il y a 2 ans, l’équipe est ainsi née. Notre équipe compte maintenant 13 personnes, 100% dédiées au produit de gestion financière des services.
Les équipes ont été satisfaites.
Au niveau des intervenants et de la méthodologie, ça a très bien marché.
Les retours sont positifs. La grande majorité est vraiment satisfaite et tout fonctionne bien.
Oui. Nos équipes ont tous les éléments, c’est parfait !
Avec confiance car il s’agit d’une transformation maîtrisée par nos équipes et celles de PADOA.
Au-delà de l’outil, les professionnels de PADOA se sont parfaitement intégrés dans nos équipes car ils partagent les mêmes valeurs :
sans oublier un savoir-être de qualité :
Pour faire simple et conclure en un seul mot (… comme demandé) : PARFAIT !