Éléonore Canadas est Directrice d’Exploitation au CMIE-SEST-AMETIF
Éléonore CanadasDirectrice d’Exploitation au CMIE-SEST-AMETIF |
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Dès le début, nous avons trouvé que l’outil statistiques de padoa était clair et facile d’utilisation. Les équipes se sont appropriées tout de suite l’outil sans avoir besoin de connaissances poussées en informatique ou en statistiques pour extraire des données.
De plus, l’outil statistiques proposé par padoa permet de piloter efficacement notre service. En effet, nous pouvons facilement remonter des chiffres à notre direction.
C’est magique ! Les rapports proposés par padoa nous apportent un gain de temps au quotidien. Nous pouvons être réactifs quand nos équipes ou nos adhérents nous sollicitent sur une donnée. La plupart du temps, nous pouvons même leur répondre en direct.
Nous avons opté pour l’accompagnement statistiques afin d’avoir des rapports personnalisés qui répondent parfaitement à nos demandes. Un membre de l’équipe statistiques de padoa a été mis à notre disposition avec une réunion 1 fois par mois pour construire les rapports que nous utilisons le plus souvent. Ainsi, la recherche de données nous prend aujourd’hui beaucoup moins de temps, car les rapports sont déjà construits et personnalisés.
Lorsqu’un adhérent ou un médecin souhaite que nous lui envoyions un rapport, nous pouvons désormais lui transmettre en 5 minutes. Cela nous permet d’être plus professionnels et les adhérents nous demandent davantage de données, car ils y ont pris goût.
Avec plus de 600 000 salariés suivis, il est important que nous puissions répondre aux demandes internes et à celles de nos adhérents le plus rapidement possible. En quelques clics seulement, nous pouvons trouver les informations qui nous intéressent et les chiffres sont fiables.
Sur Power BI, les données que nous utilisons le plus concernent l’activité individuelle, les adhérents, l’activité sur un effectif, le modèle de charge, la balance adhésion radiation et le rapport du centre. Il ne se passe pas une journée sans que nous n’utilisions cet outil. Du côté du pack statistiques, nous utilisons principalement les données concernant l’effectif suivi, les adhérents et les rendez-vous planifiés. Cela nous permet notamment de pouvoir relancer les adhérents qui n’utilisent pas les créneaux nominatifs. Ces différents rapports de données nous permettent d’avoir une meilleure qualité de service sans perdre de temps.
Les différents rapports nous permettent de savoir où nous en sommes dans notre activité. Nous pouvons extraire les données souhaitées en quelques clics seulement et elles sont déjà mises en page.
Grâce aux rapports statistiques, les adhérents prennent conscience du travail qui est fait par notre service et ils comprennent leur cotisation.
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