Comment padoa reprend l’intégralité des données de votre ancien logiciel ?

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Un projet de déploiement dure en moyenne 6 mois chez padoa. En plus d’être accompagné pendant toute cette période par une équipe de chefs de projet, un ingénieur data va récupérer l’intégralité de vos données. Son rôle est de récupérer les informations présentes dans votre ancien logiciel et de les intégrer au bon endroit dans padoa.

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Un processus bien rodé pour la reprise de vos données

L’équipe intégration de padoa est composée d’une vingtaine de personnes. Ils travaillent main dans la main avec l’équipe de chefs de projet en charge du déploiement. Leur rôle est d’assurer la reprise de l’intégralité des données afin que les utilisateurs puissent retrouver toutes les informations présentes dans leur ancien logiciel lors du premier jour d’utilisation de padoa.

Afin de s’assurer que ces données soient bien reprises, ils suivent une méthodologie stricte :

  1. Ils accèdent à la base de données de l’ancien logiciel.
  2. Les données sont reprises grâce à des correspondances qui sont établies entre les 2 logiciels. Cette étape est également l’occasion de nettoyer les données afin d’injecter uniquement de la donnée de qualité dans padoa.
  3. 1 mois avant le déploiement, l’ensemble des données ont été reprises et une réunion est organisée avec les différentes fonctions du service. Ce point d’étape est l’occasion de vérifier les correspondances entre les 2 logiciels.
  4. Le jour du déploiement, le service commence à utiliser padoa avec l’ensemble de ses données. Une vigie est en place les premiers jours du déploiement afin de pouvoir répondre aux questions en direct.

Une étroite collaboration avec le chef de projet en charge du déploiement 

La phase de reprise de données s’étend tout au long du projet de déploiement.

1 ingénieur de l’équipe intégration est le contact privilégié du service. Il travaille main dans la main avec l’équipe de chefs de projet déploiement. Des réunions hebdomadaires sont organisées afin qu’ils puissent échanger sur les sujets de reprise de données, sur l’avancement du projet et répondre aux questions du client. Ils sont également amenés à travailler ensemble sur des sujets plus globaux visant à l’optimisation et à l’amélioration des processus de déploiement par exemple.

L’ingénieur data est également amené à travailler en parallèle avec d’autres membres de son équipe lorsqu’ils reprennent des données provenant des mêmes logiciels.


La satisfaction client au cœur de la reprise de données

padoa reprend l’intégralité des données présentes dans votre ancien logiciel que ce soit pour un projet de déploiement ou lors d’une fusion entre services. Des correspondances sont effectuées entre les données afin que vous puissiez les retrouver de manière précise dans padoa.

La reprise de données contribue grandement à la satisfaction des utilisateurs, qui est notre priorité. Nous mettons tout en œuvre pour faire en sorte que le changement de logiciel se passe dans les meilleures conditions, car nous savons que cette période est souvent génératrice de stress dans les services.

 

Philippine

Guillemets bleus C’est très gratifiant de voir les futurs utilisateurs du logiciel rassurés lorsqu’ils se rendent compte que l’ensemble de leurs données sont bien reprises et bien rangées dans padoa.

 

Philippine Dolique,
Ingénieure data chez padoa

 

Les connaissances de nos équipes sont toujours à jour

Les équipes padoa ont réalisé à ce jour plus de 30 déploiements. Elles sont donc bien rodées aux différents processus et les projets de reprise de données ne représentent pas de difficultés majeures pour elles.

Cependant, le logiciel padoa évolue au quotidien et c’est également le cas des logiciels concurrents. Notre équipe en charge de la reprise des données doit donc connaître les évolutions des structures des différents logiciels afin de savoir où récupérer les données et où les ranger dans padoa par la suite. Elle doit donc être constamment à jour sur ces sujets afin que les projets de déploiements de nos clients soient toujours aussi qualitatifs et qu’ils puissent continuer de s’effectuer dans les temps. En effet, un déploiement réussi n’a pas de prix, car il impact directement l’organisation de votre service.

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