Depuis juin 2024, Pôle Santé Travail Métropole Nord (PSTMN) a testé l’outil CRM de padoa avant le lancement de la fonctionnalité aux autres services et en a fait un bilan positif ! Sabrina Curella, Responsable du Développement des Relations Entreprises, nous explique les bénéfices de ce nouvel outil sur le quotidien du service.
L’outil de pilotage CRM est une progression énorme en termes d’organisation de nos services en interne. Il nous permet de travailler en transversalité tout en simplicité. Sabrina Curella, |
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Un outil de pilotage apprécié des utilisateurs
Depuis son déploiement, padoa a été adopté rapidement par l’équipe Développement Relations Entreprises de PSTMN qui en est très satisfaite. Cet outil est désormais essentiel pour diverses actions internes telles que la différenciation de traitement entre les demandes et réclamations depuis juin 2024, et aussi les demandes propres à noa.
Les utilisateurs apprécient particulièrement la fonctionnalité des tickets, qui permet de tracer les actions pour répondre à une demande ou une réclamation d’un adhérent.
C’est un outil facile d’utilisation. L’équipe Développement Relations Entreprises s’en sert quotidiennement. Padoa est complet pour tracer les interactions avec les adhérents. Nous avons ce qu’il nous faut pour avancer dans le bon sens. |
Les comptes-rendus d’échanges sont utilisés pour les premiers contacts avec les prospects en cours d'adhésion. Les notes lors d’appels téléphoniques permettent de conserver une trace écrite des échanges, et l’onglet “Activités” est essentiel pour le suivi des rendez-vous. De plus, la mise en place de nouveaux processus, de nouvelles instructions de travail, permettent de répondre qualitativement aux adhérents, en conformité avec la certification, et de réattribuer les tickets en fonction des actions nécessaires. |
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Un CRM qui simplifie les échanges
Le CRM padoa a considérablement simplifié et amélioré la gestion des échanges. Il offre une meilleure visibilité sur les actions et les informations grâce à ses fonctionnalités qui fluidifient les échanges avec les adhérents. En un coup d'œil, il est possible de voir la personne assignée, les échéances, et les notes de suivi, ce qui fluidifie les interactions avec les collègues en interne.
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L’outil aide également le service à répondre aux exigences de traçabilité imposées par la certification, permettant de distinguer clairement les demandes et les réclamations grâce à des filtres spécifiques.
Les statistiques générées par padoa sont un atout majeur pour le service. Elles permettent d’optimiser le pilotage de l’activité en fournissant des données par typologie de demandes. Le service a démarré un travail de fond sur les statistiques mi septembre, pour l’évaluation de la charge de travail et les actions à mettre en place.
Une structuration de l’activité pour une qualité de service optimale
L’outil de pilotage CRM padoa offre au service Développement Relations Entreprises une organisation plus fluide et une traçabilité améliorée. L'équipe travaille de manière plus efficace et structurée, permettant ainsi de mieux répondre aux besoins des adhérents et de garantir une qualité de service.
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Région : Hauts-de-France |