C’est en avril 2024 que le SMIM a basculé sur padoa. Le changement de logiciel a été unanimement apprécié et notamment par les secrétaires médicales qui ont vu leurs missions évoluées.
Le changement majeur, c’est la disparition de la manutention des dossiers à la main. Il fallait qu’on prépare toutes les fiches pour la semaine suivante, on a gain de temps impressionnant. C’était vraiment attendu, c’est un confort, on peut faire confiance à l’outil. Anne Tinti, |
|
|
Une équipe enthousiaste face à l’arrivée de padoa
L'annonce du passage sur padoa a suscité de l'excitation et une attente vis à vis de l’outil métier. L'équipe a rapidement pris confiance grâce à l'accompagnement rigoureux de padoa et des formations qui ont permis à chacun de se familiariser avec le nouvel outil. Aujourd’hui encore, l’accompagnement de padoa est un gage de qualité de service. |
|
Un quotidien transformé avec padoa
Un gain de temps et une efficacité accrue
L'utilisation de padoa a permis de gagner beaucoup de temps et d'efficacité dans la gestion des dossiers. L’accès par tous au même endroit est facilitant, moins de temps est perdu à se partager les dossiers papiers.
|
Ce gain de temps va permettre aux AST de libérer 2 vacations dédiées aux AMT et ainsi réaliser plus de Fiches d’Entreprise. Auparavant, ce n’était pas possible par manque de temps et d’outil adapté. C’est un progrès énorme et un besoin qui était urgent au regard des exigences de la certification. |
Une collaboration renforcée avec les médecins
Le logiciel a amélioré la communication avec les médecins et a rendu les tâches administratives plus efficaces. Cela a permis de réorganiser les missions internes de manière plus efficiente.
Les échanges avec le médecin ont été fluidifiés grâce à l’accès à plus d’informations et une meilleure visibilité. Par conséquent, les relations avec les adhérents et les salariés ont été simplifiées. |
Une meilleure gestion des missions quotidiennes
Toutes les missions quotidiennes des secrétaires médicales et AST ont été facilitées. Elles ont gagné en confort de travail :
- L’accueil des salariés est plus fluide.
- Le planning est complet, compartimenté et adapté aux besoins.
- Le moteur de convocation permet de gagner du temps, d’avoir une visibilité à moyen terme et de reprioriser les rendez-vous.
- Les outils connectés, comme l'audiogramme, ont également facilité le travail quotidien.
La mesure des examens s’inscrit automatiquement, c’est très pratique.
Avec le moteur de convocation, on voit les bénéfices à long terme. On sait que l’outil est fiable.
Une satisfaction unanime
Equipe, adhérents et salariés : tout le monde est satisfait de l’outil. Les équipes ont adopté padoa, les salariés font des retours très positifs sur leur espace et les adhérents trouvent l’outil facile d’utilisation.
Nous avons enfin un outil à l’air du temps, on ne se sent plus à la traîne.
Ainsi, le passage sur padoa a transformé la gestion administrative et médicale,
offrant un gain de temps significatif et une meilleure qualité de service.
Nous avons enfin l’impression de travailler avec un outil de 2024 pour traiter des problématiques de 2024. |
|
Anne Tinti Anne Tinti a commencé sa carrière comme chauffeur en 2003. |
|
Région : Grand Est |