Un confort au quotidien : une secrétaire médicale référente témoigne

← Retour accueil

 

C’est en avril 2024 que le SMIM a basculé sur padoa. Le changement de logiciel a été unanimement apprécié et notamment par les secrétaires médicales qui ont vu leurs missions évoluées. 

Guillemets bleus

Le changement majeur, c’est la disparition de la manutention des dossiers à la main. Il fallait qu’on prépare toutes les fiches pour la semaine suivante, on a gain de temps impressionnant. C’était vraiment attendu, c’est un confort, on peut faire confiance à l’outil.

Anne Tinti,
Assistante Santé au travail Référente du SMIM 

 

 

👉 SOMMAIRE

Une équipe enthousiaste

Un quotidien transformé
Une satisfaction unanime

 

Une équipe enthousiaste face à l’arrivée de padoa


L'annonce du passage sur padoa a suscité de l'excitation et une attente vis à vis de l’outil métier. L'équipe a rapidement pris confiance grâce à l'accompagnement rigoureux de padoa et des formations qui ont permis à chacun de se familiariser avec le nouvel outil. Aujourd’hui encore, l’accompagnement de padoa est un gage de qualité de service. 

 

Guillemets bleus
Nous avions hâte malgré une appréhension initiale, vite apaisée par des formations qui ont inclus tout le personnel, et un accompagnement exceptionnel.
Aujourd’hui, nous avons bien pris en main l’outil. Nous avons une totale confiance en padoa. L’accompagnement continu, c’est la marque de fabrique de padoa à retenir.
Les réponses rapides du support et les réunions dédiées au produit, c’est hyper important.

 

Un quotidien transformé avec padoa

Un gain de temps et une efficacité accrue

L'utilisation de padoa a permis de gagner beaucoup de temps et d'efficacité dans la gestion des dossiers. L’accès par tous au même endroit est facilitant, moins de temps est perdu à se partager les dossiers papiers. 

Guillemets bleus
Ça nous dégage énormément de temps. Par exemple, l’outil génère l’avis d’aptitude ou la fiche de suivi alors qu’avant nous le faisions en version papier d’une semaine sur l’autre.

 

Ce gain de temps va permettre aux AST de libérer 2 vacations dédiées aux AMT et ainsi réaliser plus de Fiches d’Entreprise. Auparavant, ce n’était pas possible par manque de temps et d’outil adapté.

Guillemets bleus C’est un progrès énorme et un besoin qui était urgent au regard des exigences de la certification.

15_EspacePrevention

Une collaboration renforcée avec les médecins

Le logiciel a amélioré la communication avec les médecins et a rendu les tâches administratives plus efficaces. Cela a permis de réorganiser les missions internes de manière plus efficiente. 

Guillemets bleus
Les échanges avec le médecin ont été fluidifiés grâce à l’accès à plus d’informations et une meilleure visibilité. Par conséquent, les relations avec les adhérents et les salariés ont été simplifiées.

 

Une meilleure gestion des missions quotidiennes

Toutes les missions quotidiennes des secrétaires médicales et AST ont été facilitées. Elles ont gagné en confort de travail :

  • L’accueil des salariés est plus fluide.
  • Le planning est complet, compartimenté et adapté aux besoins.
  • Le moteur de convocation permet de gagner du temps, d’avoir une visibilité à moyen terme et de reprioriser les rendez-vous.
  • Les outils connectés, comme l'audiogramme, ont également facilité le travail quotidien.

Guillemets bleus La mesure des examens s’inscrit automatiquement, c’est très pratique.
Avec le moteur de convocation, on voit les bénéfices à long terme. On sait que l’outil est fiable.

 

 

Une satisfaction unanime

Equipe, adhérents et salariés : tout le monde est satisfait de l’outil. Les équipes ont adopté padoa, les salariés font des retours très positifs sur leur espace et les adhérents trouvent l’outil facile d’utilisation. 

Guillemets bleus Nous avons enfin un outil à l’air du temps, on ne se sent plus à la traîne.

 

Ainsi, le passage sur padoa a transformé la gestion administrative et médicale,
offrant un gain de temps significatif et une meilleure qualité de service. 

Guillemets bleus

Nous avons enfin l’impression de travailler avec un outil de 2024 pour traiter des problématiques de 2024.

 

 

 

perso_3Anne Tinti

Anne Tinti a commencé sa carrière comme chauffeur en 2003. 
Elle a évolué à différents postes et elle fait partie d’une équipe de 6 AST et 3 ASST qui assure l'accueil des salariés, la gestion du secrétariat, la convocation aux visites médicales et les examens complémentaires (vision et audition) et l’AMT pour les AST.

 

smimlogo (1)

Région : Grand Est
Salariés suivis : 27 000 
Adhérents suivis : 2800

Passage sur padoa en avril 2024

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les bénéfices du logiciel padoa ? Prenez contact avec nos équipes !

← Retour accueil