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Un secrétaire médical convaincu par les bénéfices de padoa

Rédigé par Équipe padoa | Sep 24, 2024 12:58:39 PM

 

Depuis avril 2024, le SMIM, Service de Santé au Travail basé à Bar-le-Duc (Meuse), utilise padoa pour suivre les 27000 salariés de ses 2 800 adhérents. Victor Pinto, secrétaire médical, partage son expérience sur la transformation de son métier depuis l’arrivée du logiciel et les bénéfices apportés à son quotidien.

On a tout de suite été embarqués et on se sent rassurés de voir que notre métier est valorisé par un outil qui facilite notre quotidien sans pour autant nous remplacer.

Victor Pinto,
Secrétaire Médical au SMIM 

 

 

👉 SOMMAIRE

Une intégration du logiciel réussie

Un gain de temps
Des relations fluidifiées

Un outil indispensable

Une formation et un accompagnement adaptés pour une intégration du logiciel réussie

A l’arrivée de padoa au SMIM, l’équipe a bénéficié d’une formation approfondie sur l’outil. Les formateurs ont su s’adapter aux besoins spécifiques du métier de secrétaire médical, permettant ainsi une prise en main rapide et efficace du logiciel.
 


Les formateurs étaient pédagogues et ont bien ciblé les besoins de notre métier pour axer leur formation sur l’essentiel.
Grâce aux formations padoa, aujourd’hui, toute l’équipe est à l’aise sur l’outil.

Cet accompagnement ne s’est pas arrêté à la formation initiale. Un suivi personnalisé a été maintenu durant toute la période de déploiement et se poursuit pendant toute la durée du partenariat pour répondre aux interrogations des équipes, assurant ainsi une adoption fluide de l’outil et de ses nouveautés.  


Notre chef de projet padoa est disponible et aidant lorsque le besoin s’en fait sentir. Nous avons toujours une réponse apportée à nos questions dans les plus brefs délais.

 

Grâce à cet accompagnement continu, les secrétaires médicaux intègrent de façon naturelle le logiciel à leurs pratiques quotidiennes.

 

Un gain de temps et une automatisation des tâches administratives

L’un des bénéfices immédiats de padoa, remonté par Victor Pinto dès l’arrivée du logiciel dans le service, a été l’automatisation des tâches chronophages. La gestion des convocations, notamment, a permis de libérer un temps précieux pour les équipes.

On avait hâte de voir le changement et on en est ravis. Padoa est intuitif et après une prise en main de l’outil, on s’en sort très bien ! On perd beaucoup moins de temps à tous les niveaux, on gagne clairement en efficacité.



 

L’outil réduit les doubles vérifications et saisies, garantissant une gestion fiable et sécurisée des informations personnelles et de santé traitées par le service. Les équipes peuvent désormais se concentrer sur leur cœur de métier sans risquer les erreurs administratives.


Les résultats des examens complémentaires qu’on saisissait à la main s’ajoutent aujourd’hui de façon automatique. On gagne du temps, c’est très pratique. Tout est centralisé dans le dossier du salarié, on ne perd pas d’information et il n’y a pas d’erreur de saisie.

 

 

 

Des relations fluidifiées avec les médecins, les adhérents et les salariés

Depuis la mise en place de padoa, la communication avec les professionnels de santé, les adhérents et les salariés est simplifiée. 


Tout le monde est satisfait ! On a énormément de retours positifs, tant au sein du service que de la part de nos adhérents, et même des salariés.

 

L’espace dédié aux adhérents permet une gestion simplifiée des demandes de visite, réduisant considérablement le volume de mails et les échanges téléphoniques.

 


Les adhérents passent directement par leur espace pour nous adresser leurs demandes de visite et cela nous soulage énormément. Nous n’avons pratiquement plus d’erreurs sur les demandes employeurs ! Nous sommes toujours disponibles si besoin pour répondre à leurs questions mais elles se font de moins en moins fréquentes, c’est bon signe.


Les salariés, de leur côté, profitent d’une plus grande transparence et réactivité dans leur prise en charge. Lors de leur accueil en centre, leurs coordonnées sont vérifiées grâce à l’onglet dédié sur padoa, avec la possibilité de rajouter des éléments directement dans le dossier en quelques clics. A l’issue de la visite, ils peuvent accéder à leurs résultats d’examens et recommandations directement en ligne, ce qui améliore leur expérience.

 


Certains salariés sortent de la visite et vont directement sur leur espace.
Ils y retrouvent directement le résultat de leurs examens, la fiche de fin de visite et toutes les recommandations qui leur ont été faites lors du rendez-vous. Ils trouvent cela super !

 

Un outil indispensable pour les secrétaires médicaux

Le passage sur padoa a modernisé le quotidien des secrétaires médicaux du SMIM. En automatisant les tâches administratives, le logiciel leur permet de se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée, tout en garantissant un suivi de qualité.
On est passés de la préhistoire aux temps modernes, d’un outil obsolète à un logiciel en corrélation avec notre réalité terrain et nos besoins métier.

 

 

Aujourd’hui, padoa est devenu un allié précieux pour les secrétaires médicaux du service, facilitant non seulement leur gestion quotidienne, mais aussi les relations avec les adhérents et les salariés, pour une satisfaction à tous les niveaux.


Moins de mails définitivement, c’est un avantage au quotidien ! On passe beaucoup moins de temps à traiter les échanges et les nombreux allers-retours, tout est fluidifié et simplifié pour tout le monde.

 

 

Région : Grand Est
Salariés suivis : 27000 
Adhérents suivis : 2800

Passage sur padoa en avril 2024