Benjamin Becherot est Responsable administratif et financier à l’AIST21 depuis 12 ans. Il utilise le logiciel padoa depuis presque 1 an maintenant.
Benjamin BecherotBenjamin Becherot est Responsable administratif et financier à l’AIST21 depuis 12 ans. Il utilise le logiciel padoa depuis presque 1 an maintenant. |
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L’AIST21 a réalisé cette année son premier appel à déclaration avec padoa. Fort de son expérience passée, le service savait ce qu’il voulait faire et ne pas faire. Leur méthodologie a donc pu être déclinée avec l’aide des outils proposés par padoa et également de la définition d’un processus clair avec leur chef de projet dédié. Cette année pour la première fois, un email d'appel à déclaration a été envoyé aux adhérents, ce qui a été le principal élément déclencheur pour eux. |
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Fin mars, 11 500 adhérents avaient effectué leur déclaration sur les 13 000 du service. |
Avec padoa toutes les échéances ont été respectées, ce qui n’était pas le cas avec notre précédent logiciel. Nous ne pensions pas avoir autant de retours positifs de la part de nos adhérents.
2 stratégies ont été mises en place par l’AIST21 afin que les derniers adhérents effectuent leur déclaration :
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L’AIST21 a commencé à utiliser le logiciel padoa plusieurs mois avant la période de déclaration afin d’avoir une bonne maîtrise au moment du lancement. Ils ont trouvé le cheminement de l’appel à déclaration rapide et ont apprécié d’avoir le document unique intégré.
De plus, le Responsable administratif et financier a particulièrement apprécié l’exploitation des données qui peut être réalisée avec Excel notamment. Cela facilite le travail d’analyse et de contrôle de gestion pour le service administratif.
En décembre et en janvier, les adhérents ont reçu de nombreuses communications les informant du changement de portail pour l'appel à déclaration sur padoa. Ils ont également été informés de la possibilité de souscrire au DU directement dans padoa. Cette annonce a été très bien reçue de la part des adhérents.
Lorsqu’ils ont dû réaliser leur appel à déclaration et procéder à la complétion de leur document unique, la majeure partie des adhérents a pu être autonome. Malgré tout, du fait de sa nouveauté, l’AIST21 a mis en place un accompagnement dédié pour les adhérents qui ont souscrit au document unique. Une adresse email, une ligne téléphonique ainsi que des webinaires leur étaient dédiés afin de pouvoir les accompagner en cas de difficultés.
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