Le déploiement de padoa a été fluide, très bien organisé, l’accompagnement continuel, il n’y a rien à redire. Barry Andrianalizah, |
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padoa, un choix des utilisateurs finaux
Lorsque nous avons créé Agestra, fusion de deux services, nous avons initié une démarche d’évolution de logiciel. Nous souhaitions moderniser notre outil métier et obtenir un logiciel qui s’adapte aux nouveaux enjeux de la santé au travail et à la certification. Le choix s’est porté sur padoa, qui répondait aux attentes des équipes, à l’issue d’un consensus du Comité de sélection d’utilisateurs, formé pour l’occasion.
Des résultats à la hauteur des attentes
Nous pouvons dire que les résultats sont au rendez-vous : autant sur l’activité médicale que sur la partie prévention, notamment avec un meilleur suivi des AMT et une grande satisfaction des adhérents. |
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Côté certification, padoa met à disposition des indicateurs qui nous aident à monitorer notre activité de manière plus pointue, ce que nous n’avions pas avant. Par exemple, nous pouvons suivre le nombre de FE réalisées ou encore le retard de visites.
Par ailleurs, ce qui fait la différence avec padoa, c’est l’amélioration continue du logiciel aux réalités du secteur, et notamment à la réglementation.
Un projet de déploiement et des formations appréciés
Tout a été fluide, de la mise en place des ateliers à l’accompagnement dans nos locaux lors du déploiement, en passant par les formations, dont le format et les supports ont été très adaptés, le projet a été “rondement” et très bien mené.
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Une reprise de toutes les données
Concernant la reprise de données, padoa a pu reprendre les données présentes dans notre ancien logiciel, bien que peu avaient été saisies. Il y a beaucoup plus d’informations dans padoa. Nous essayons d’être pédagogue, d’expliquer aux utilisateurs l’importance de mettre à jour et de compléter les dossiers pour obtenir des données structurées. Nous avons déterminé de nouveaux processus et la complétion se fait au fil de l’eau.
Une harmonisation des pratiques avec l’arrivée de padoa
padoa contribue à l’harmonisation de nos pratiques. Le logiciel implique une certaine structuration des visites, nous avons donc déterminé des nouveaux processus communs à tous les professionnels de santé. Nous prenons peu à peu nos marques et sommes confiants dans la prise en main de notre nouveau logiciel dans les prochains mois. |
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Une satisfaction unanime des équipes et des adhérents
Pour les collaborateurs, l’accès aux dossiers salariés et adhérents est plus simple car l’outil est ergonomique. L’activité du suivi médical est donc facilitée et les requêtes sur les données également. Au quotidien, ils gagnent en confort et en temps. Les adhérents, de leur côté, estiment que l’outil est convivial et satisfaisant. Ils sont très impliqués dans leur suivi de santé au travail avec leur espace adhérent et peuvent suivre leur activité et celle du service, ce qui renforce l’esprit collaboratif recherché.
Nous pouvons affirmer que le logiciel fait l’unanimité avec une satisfaction générale, y compris de la part des administrateurs des organisations patronales. |
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Région : Grand Est Passage sur padoa en février 2024 |