Déclaration des effectifs : retour d’expérience d'adhérents

← Retour accueil

Avec padoa, la déclaration annuelle des effectifs est simplifiée et rationalisée

Avec padoa, la déclaration annuelle des effectifs est simplifiée et rationalisée alors même qu’elle peut sembler être un labyrinthe administratif complexe et chronophage.

Claire Fleury, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Tagerim, et Anne Jelmoni, Chargée RH santé sécurité, nous guident à travers leurs parcours de déclaration avec l’APST37, Prévaly, le STSA, le CIAMT et PST, clients de padoa, et partagent leurs retours :

 

 

👉 SOMMAIRE

Une interface “tout-en-un”

Des procédures simplifiées

Un gain de temps

Guillemets bleus

La plateforme est en corrélation avec les réalités actuelles des entreprises. On sent que tout a été pensé pour que padoa réponde à nos besoins et à ceux des salariés, en lien avec la nouvelle loi de santé au travail. - Anne Jelmoni, Chargée RH santé sécurité, MSX International

 

Une interface “tout-en-un” facile d’utilisation

La plateforme padoa offre une expérience d’utilisation claire et structurée aux adhérents. Le processus de déclaration des effectifs est guidé, permettant aux utilisateurs de suivre pas à pas chaque étape de leur déclaration. La simplicité du logiciel et son aspect intuitif permettent aux entreprises de s’y repérer en un coup d’œil. 

Ergonomique, l’interface padoa regroupe toutes les informations nécessaires à ses adhérents dans un seul et même environnement, ce qui leur permet de réaliser l’intégralité de leurs démarches depuis la même fenêtre web. Exit la multitude d’onglets ouverts et les quantités de clics à n’en plus finir !

 

Guillemets bleus
De façon globale sur padoa, la déclaration est simple, on est guidé étape par étape. La plateforme est très ergonomique et moderne, on a juste à suivre et à se laisser guider, en quelques clics, c’est fait.

Anne Jelmoni, Chargée RH santé sécurité, MSX International

 

 

Guillemets bleus
Tout est regroupé au même endroit.
C’est très pratique lorsque nous avons des salariés de plusieurs sociétés à déclarer, nous pouvons le faire depuis le même espace et s’y repérer facilement. 

Claire Fleury, DRH, Groupe Tagerim

 


Des procédures administratives simples et des relances automatiques appréciées  

La période de déclaration des effectifs est un moment charnière pour les entreprises. Aussi, les démarches administratives sont simplifiées au maximum pour leur permettre de se concentrer sur l’essentiel : la santé de leurs salariés. 

Pour ce faire, des rappels automatiques sont envoyés par les SPST aux entreprises adhérentes afin de les tenir informées de l’état d’avancement de leur déclaration, et des délais restants pour l’effectuer.

Tout au long de cette période, des relances sont envoyées jusqu’à complétion de la déclaration. A ce moment, les notifications de rappel cessent. L’objectif de ces relances est ainsi de fluidifier les démarches et de permettre aux adhérents d’effectuer leur déclaration avant le gel des effectifs.

Guillemets bleus

Nous recevons des rappels réguliers, et ce n’est jamais de trop. Avec plusieurs sociétés à déclarer, nous sommes susceptibles d’oublier ou de prendre du retard. Les rappels nous ont permis de bien gérer notre organisation et d’effectuer nos déclarations dans les temps.

Claire Fleury, DRH, Groupe Tagerim


Un gain de temps et une efficience de la démarche

Le parcours padoa offre une expérience riche et complète de la déclaration des salariés. Un centre d’aide est mis à disposition des adhérents, directement sur leur espace, pour les assister dans la procédure. Des explications complémentaires leur sont apportées pour qu’ils puissent effectuer en toute autonomie leur déclaration. 

Les questions qui leur sont posées permettent d’établir une base de travail essentielle aux déclarations des années suivantes. Pour exemple, l’une des fonctionnalités les plus appréciées par Claire Fleury et Anne Jemoni est la possibilité d'associer rapidement les risques à chaque collaborateur ! En effet, il est possible de renseigner un risque particulier à une fonction de l’entreprise, et par la suite d’associer ce même risque à d’autres collaborateurs ayant des fonctions similaires.

Guillemets bleus

Les questions sont très précises : beaucoup de risques peuvent être identifiés et cela permet de bien accompagner nos collaborateurs, et par extension les professionnels de santé pour leur permettre d’assurer un suivi qui corresponde aux besoins des salariés. Si la première année, tout est bien renseigné dans padoa, le temps passé à ce moment-là sera assurément un gain de temps pour les années à suivre !

Anne Jelmoni, Chargée RH santé sécurité, MSX International

 

Guillemets bleus

padoa m'a fait gagner énormément de temps dans la déclaration de nos effectifs. En quelques clics, j’ai pu attribuer les bons éléments aux bons salariés et tout était prêt.

Claire Fleury, DRH, Groupe Tagerim


En résumé : fluidité, facilité d’utilisation et satisfaction

Grâce à une interface ergonomique et des questions précises, la déclaration des effectifs semble, pour Claire Fleury et Anne Jelmoni, fluide et efficace. L’outil offre un réel gain de temps et de précision, permettant de garantir un bon environnement de travail pour leurs salariés, et conforme à la nouvelle loi de santé appliquée au travail.

 

tagerim
Le Groupe Tagerim est spécialisé dans les métiers de la promotion immobilière, de la gestion locative et de l'hôtellerie. 
Il compte environ 100 collaborateurs répartis sur 8 sites, dont 6 d’entre eux sont rattachés à des Services de Prévention et de Santé au Travail utilisant le logiciel padoa : CIAMT, Prévaly et PST

msx

MSX International est une société de prestation de services automobiles regroupant environ 400 salariés toute France. L’entreprise fait appel à une quinzaine de Services de Prévention et de Santé au Travail dont 3 utilisant le logiciel padoa : APST37, Prévaly et STSA.

 


Vous souhaitez en savoir plus sur la déclaration des effectifs ? Prenez contact avec nos équipes !

← Retour accueil