Analysez vos données pour un meilleur suivi et pilotage

← Retour accueil

 

Un pilotage du service plus efficient

Pour donner à votre service un nouveau cap, la donnée est au service de votre activité.

La plateforme vous propose une amélioration directe de vos activités opérationnelles.
Par exemple, les tableaux de pilotage des vacations simplifient vos démarches de convocation pour réduire vos retards de visites.

 

illustration_1

 

 

 

85%

 
 

90%

d’effectivité des vacations*
chez nos clients historiques (APST18, APST41, SAN-T-BTP, Santra Plus)

-> 25 points gagnés vs avant padoa.

*Temps passé en visites médicales sur le temps des vacations programmées (annulations, absences, créneaux non pourvus compris)

 

des salariés à jour dans leur suivi individuel
en santé au travail, chez nos clients historiques

-> 25 points gagnés vs avant padoa.

Nous vous proposons des tableaux de bord flexibles
et adaptables en toute autonomie, par simples filtrages, qui vous permettent de générer vos indicateurs d’activités aux adhérents, vos rapports annuels, les baromètres
du service.

Ces indicateurs vous aident à optimiser la gestion du service, comme par exemple le taux d’effectivité des vacations ou encore la charge des équipes médicales.
Ils facilitent également la création de vos reportings réglementaires et vos démarches de certification.

Pour aller plus loin dans les analyses et les filtrages possibles, nous vous proposons une connexion directe des données avec Excel et Microsoft Power BI, avec mise à jour en un clic.

Enfin, nous proposons une nouvelle offre : des missions de conseils d’un ingénieur data padoa plusieurs jours par mois, pour vous aider dans vos analyses.

Arrow photo Christine Taddei

Un de nos objectifs en choisissant padoa était de disposer d’un outil informatique qui nous permettra de faire face aux enjeux de la nouvelle réforme, en particulier sur l’offre socle et les indicateurs à produire. padoa va nous permettre de suivre de nouveaux indicateurs pour mieux piloter le service. Nous aurons des indicateurs du quotidien, par exemple les activités des équipes en terme d’AMT, de visites médicales ou encore les visites en retard. Et nous disposerons également d’indicateurs d’actions avec par exemple les risques professionnels les plus présents chez les salariés suivis par notre service pour orienter nos actions.

Christine Taddei,
Directrice de l’AIST 21.
Client depuis 2022

Un meilleur suivi collectif

Les parcours utilisateurs proposent des espaces de saisie structurés permettant de collecter des données qualitatives
et quantitatives. L’Intelligence Artificielle est au cœur de notre plateforme, comme les suggestions de saisie ou de thésaurus, et permet une facilité et une qualité de saisie des informations.
Ainsi ces indicateurs structurés vous permettent des analyses fines et des résultats fiables.


Pour mener à bien votre mission de veille sanitaire, vous pouvez exploiter les données de manière anonymisée.01_DécoupageEntreprise

 

Arrow Phillipe Rolland

Avec padoa, il suffit de commencer à écrire et il y a des suggestions par thésaurus qui apparaissent. C’est donc à la fois engageant et facile de bien saisir. Mais surtout, les équipes savent maintenant ce qu’elles peuvent tirer des données qu’elles saisissent. L’accès aux données et à l’analyse pour prendre des décisions, c’est le meilleur incitateur pour utiliser les thésaurus.

Philippe Rolland,
DG du SIST Narbonne.
Client depuis 2020

 

 

 

 

Un meilleur suivi individuel

Les données des salariés et employeurs sont collectées de manière structurée pour vous permettre de les analyser.
Ainsi, vous pouvez améliorer vos diagnostics et vos recommandations dans les suivis individuels.

Un questionnaire de pré-visite connectée permet d’enrichir la visite médicale avec le professionnel de santé. La plateforme l’aide à identifier les actions de prévention adaptées.
Ce sont des questions, définies par votre service, sur l’état de santé, les antécédents, les expositions à des risques au sein de l’entreprise, le vécu au travail.

76%

des salariés pensent que le questionnaire permet de mieux comprendre leur état de santé lié à leur travail*
 

75%

des salariés pensent que le questionnaire permet d’élaborer un meilleur plan de prévention collectif*
 
*source : questionnaire de satisfaction auprès
de 1100 salariés ayant utilisé la pré-visite padoa
dans 4 centres de l’AST74 / Août 2020
Arrow Phillipe Rolland

Avec padoa, nous avons fait gagner un temps considérable aux infirmiers car ils n’ont plus à poser toutes les questions mais à prendre connaissance des réponses avec le salarié. Nous n’avons pas pour autant diminué le temps de la visite. Les IDEST témoignent du gain pour se concentrer sur l’échange avec le salarié, l’analyse et la perception des problématiques pour formuler des conseils adaptés. C’est un progrès énorme, même du point de vue de la QVT interne ! padoa a soulagé l’aspect le plus
répétitif de leur activité. C’est très positif.

 

Philippe Rolland, 
DG du SIST Narbonne.
Client depuis 2020
Arrow perso_5

Nos salariés sont satisfaits de la pré-visite connectée. Elle optimise la visite médicale et permet un entretien à plus forte valeur ajoutée avec le professionnel de santé.

 

Guillaume Leleu,
Responsable du développement des compétences pôle formation UIMM. Adhérent de l’APST18

 

 

En savoir plus

← Retour accueil

padoa,
c’est la plateforme collaborative de prévention

Post check

Un logiciel complet de convocation,
gestion, suivi médical, prévention
et facturation

Post check

Un logiciel complet de convocation,
gestion, suivi médical, prévention
et facturation

Post check

Un logiciel complet de convocation,
gestion, suivi médical, prévention
et facturation

Post check

Un logiciel complet de convocation,
gestion, suivi médical, prévention
et facturation

Post check

Un logiciel complet de convocation,
gestion, suivi médical, prévention
et facturation

Post check

Un logiciel complet de convocation,
gestion, suivi médical, prévention
et facturation