padoa est le seul logiciel sur le marché à proposer un moteur de convocation qui calcule la date de prochaine visite réglementaire.
padoa est le seul logiciel sur le marché à proposer un algorithme de convocation qui calcule la date de prochaine visite réglementaire. |
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La certification reprend nombre d’exigences pour lesquelles il est demandé de disposer d’un processus qui doit être bien documenté, suivi et d’atteindre un niveau seuil de performance.
88%
de salariés à jour de leur suivi en 2023*
Avec + 18 points gagnés par rapport à 2020
*sur 4 clients historiques SantraPlus, apst18, apst41, SAN-T-BTP (hors salariés intérimaires)
Qu’est-ce que l'algorithme de convocation de padoa ?
L'algorithme de convocation a été créé par nos équipes avec un objectif : faire gagner du temps sur le calcul de l’acte futur. Ce dernier est automatiquement effectué pour les visites réglementaires (visite d’embauche, visite périodique et visite de mi-carrière). Dès qu’une visite est réalisée, le calcul de l’acte futur est mis à jour en temps réel. Il s’agit d’une date donnée à titre indicatif. Elle peut être adaptée à tout moment manuellement. Ainsi, une date de visite renseignée par un professionnel de santé sera toujours priorisée si elle est programmée avant celle calculée par l'algorithme.
L'algorithme créé et mis à jour selon les réglementations, peut s'appuyer sur différents éléments pour estimer une date de prochaine visite : la date de début de poste, la date de dernière visite, le type de suivi ou encore d’autres paramètres établis lors du déploiement (en savoir plus). Il interagit avec beaucoup d’autres fonctionnalités dans padoa. Il est donc “au centre” de l’application et conditionne : le suivi des salariés, la gestion du planning et des retards, le dossier médical, la facturation et le modèle économique (nombre de visites effectives, nombre de retards).
L'algorithme de convocation est précis pour détecter :
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Il est important de savoir que l’acte futur est calculé pour chaque relation de travail. Ainsi, si un salarié a plusieurs employeurs, l'algorithme calcule un nombre de visites en fonction de ce que la réglementation impose. L'algorithme identifie ensuite les éventuelles convocations multiples et permet au service de regrouper ou supprimer les actes futurs en doublon.
padoa propose un puissant moteur de recherches et de filtres de convocation,
on gagne beaucoup de temps pour trouver rapidement les salariés à convoquer.
Elise Urvois, Secrétaire de Direction, SantraPlus, Service client depuis 2018
Des règles particulières, liées aux exigences réglementaires, s’appliquent pour les intérimaires, les saisonniers et les salariés issus de la fonction publique :
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Comment l’acte futur calculé, automatiquement, est-il présenté dans la plateforme ?
Dans l’onglet dédié, les salariés à convoquer sont visibles par niveau :
1er niveau par type de visite : |
2ème niveau par période : en retard, en retard de plus de 5 ans, à convoquer dans les 3 mois ou à convoquer dans l’année (pour les visites de mi-carrière) |
Cela permet au service d’établir une stratégie de priorisation des visites à réaliser. Sachez que les visites qui ne nécessitent pas de convocation dans les 3 mois (ou dans l’année pour les visites de mi-carrière) ne sont pas présentes dans cet onglet. Toutefois, la date de prochaine visite d’un salarié est visible dans son dossier.
99%
d’actes futurs justes
1% restant : erreurs de paramétrages
Ces derniers peuvent être révisés avec le service pour optimiser le calcul.
Quels sont les avantages de l'algorithme de convocation pour les services ?
Gain de temps pour les convocateurs La convocation gagne en efficacité grâce à une meilleure visibilité des actes futurs. Les convocateurs vérifient la cohérence de l’acte futur et planifie une visite. La convocation sera alors automatiquement envoyée.
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Performance du service et satisfaction des adhérents La stratégie de convocation interne associée à l'algorithme de convocation padoa permet de contribuer à la baisse du retard de visite et d’accroitre la satisfaction adhérents. Par ailleurs, grâce à un système de relance automatique des salariés convoqués, paramétrable par les services, l’absentéisme est réduit.
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4,8%
de salariés absents en 2023 contre 6,1% en 2021*
Soit +1,3 points gagné en 2 ans
*sur 4 clients historiques SantraPlus, apst18, apst41, SAN-T-BTP37 (hors salariés intérimaires)