Pendant un déploiement fluide en avril 2024, l'état d'esprit des équipes de padoa a eu une influence énorme sur mes équipes. Les utilisateurs, peu familiers avec les outils informatiques, ont apprécié l'approche de padoa. Merci aux équipes pour leur soutien technique et leur engagement.
Les équipes ont envie de partager sur l’outil et ça se sent. On sent une émulation autour d’un outil collaboratif. Nicolas Vidal-Defaut, |
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Le choix d’un nouveau logiciel par les utilisateurs du SMIM
En 2022, ce sont les utilisateurs qui ont choisi padoa. Nos attentes incluaient la gestion intégrée avec Sage, l’accès à des indicateurs stables, et la normalisation de l'organisation. Les résultats sont satisfaisants avec une bonne appropriation par les équipes et des indicateurs plus précis pour affiner notre pilotage et équilibrer la charge de travail.
Les résultats sont à la hauteur de nos attentes.
Des formations et un accompagnement efficaces
Les retours sur les formations ont été excellents. Leur durée était idéale pour une attention maximale des utilisateurs. Elles sont proactives, rapides, efficaces, avec des supports adaptés et des thématiques pertinentes. |
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L'accompagnement pendant le projet était riche mais justifié, avec des rappels importants sur les actions à mener et les pratiques à statuer côté service. Le fait d’avoir 2 chefs de projet est très rassurant. En cas de problème, une réponse est ainsi apportée rapidement. Le déploiement s'est déroulé comme prévu, à la date annoncée. |
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Au moment de la bascule, la prestation de padoa sur place a été irréprochable et l'accompagnement a été apprécié. |
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Un grand changement pour le SMIM !
Après une phase d’inquiétude initiale, l’appropriation de l’outil a été rapide et satisfaisante. Aujourd’hui, il n’y a pas d’irritants majeurs. L’outil est jugé très ludique et intuitif. Nous apprécions la façon dont est conçu padoa, dans l’enchainement des parcours, dans les visites médicales. L’utilisation est très spontanée. |
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Les adhérents nous font de très bons retours : ils accèdent facilement à leur situation, leurs effectifs et convocations, avec moins de mails et plus de règles objectives.
Notre relation avec l’adhérent est clairement améliorée : avant, elle se limitait à l’envoi de 3 courriers dans l’année. L’outil nous donne une légitimité. |
Les procédures internes sont en train d’être documentées. Aucune réorganisation majeure n'a été nécessaire. A noter que nous avons créé plusieurs équipes médicales. En effet, dans padoa, cette notion permet notamment aux secrétaires médicales d’accéder aux plannings des médecins auxquels elles sont rattachées. Une logique que nous avons adoptée pour renforcer la collaboration de nos équipes. |
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Padoa fournit des outils utiles pour la certification, notamment dans la gestion de la relation adhérent. L'outil répond à nos besoins, permet de prouver que nous convoquons et que nous informons les adhérents.
Avec padoa, un nouvel élan à insuffler pour demain
La transformation sera poussée par les évolutions de l'activité et nécessitera des arbitrages internes. Parmi nos projets, l’outil padoa nous aidera en nous mettant à disposition des éléments essentiels pour le projet de service.
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Retour sur le projet de changement de logiciel au SMIM
A mon arrivée, il y a 10 ans, le SMIM utilisait un logiciel mais il n'y avait pas de ressources informatiques internes ni de pilotage interne pour s’en servir efficacement.
En 2015, nous avons commencé à examiner les outils présents sur le marché mais nous n'avions pas de ressource interne pour à la fois paramétrer un nouvel outil et dialoguer avec les professionnels de santé. Nous avons donc freiné notre projet.
En 2020, nous avons considéré à nouveau le changement de logiciel avec l’arrivée des logiciels SaaS sur le marché, paramétrés en externe. C’est en 2022, que les équipes ont choisi padoa.
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Région : Grand Est |