La campagne d'appel à déclaration à l'APST37

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Stéphanie Compère,
Responsable pôle comptabilité à l'APST37

Que pensez-vous du lancement des campagnes d’appels à déclaration ?

1 mois après le lancement, nous sommes contents ! Plus de 70% des adhérents ont fait leur déclaration.
Ce n’était pas le cas les années précédentes.

 

Comment s’est déroulé le lancement de vos campagnes ?

3 clics et les campagnes d’appels à déclaration sont lancées. Effrayant comme c’est simple !
Du point de vue administratif, générer les appels à déclaration est très simple. De plus, nous avons lancé les campagnes en 2 temps à 2 semaines d'intervalle, comme notre déploiement, les équipes padoa étaient à mes côtés, et en particulier notre Chef de Projet, Laurie Dupont-Horaux, c’était très rassurant.


 

Comment se passe la facturation ?

Tout est fluide, aucune inquiétude sur la partie facturation.
Les bons de commande remontent bien dans padoa et dans l’espace adhérent.
Ça se passe très bien, je sais que ce que je facture est juste.

Les équipes facturation padoa sont top.
Ils sont présents et réactifs pour répondre à nos demandes, le suivi est là, c’est du bonheur !

 

 

Les adhérents ont-ils eu besoin de votre aide pour réaliser leur déclaration ?

padoa est un nouveau logiciel et c’est une nouvelle façon de travailler avec nos adhérents. À l’APST37, nous avons beaucoup de TPE, il faut les accompagner en proximité, certains sont peu à l’aise avec les outils informatiques.

Avec la nouvelle déclaration, nous leur demandons beaucoup plus d’informations pour nourrir nos équipes pluridisciplinaires. D’un côté, je suis convaincue que nous récoltons une masse d’informations phénoménale dont nous n’avions pas connaissance auparavant et qui vont nous aider dans nos missions au quotidien. D’un autre côté, nos adhérents TPE trouvent le processus assez long et technique, particulièrement sur les situations de travail et les risques associés. Du coup, nos équipes les accompagnent pour bien déceler les situations de travail et faire mieux ressortir les salariés SIR ou SIA afin d’améliorer la qualité de notre suivi. Nous leur expliquons que c’est important pour l’adaptation du temps du suivi médical. Il faut le voir sur le long terme pour récolter le plus d’informations et mieux accompagner nos entreprises adhérentes.

De plus, notre base doit se mettre à jour. Par exemple, les cabinets comptables veulent faire les déclarations, nous devons créer des utilisateurs, cela prend du temps.

Globalement, nos adhérents passent une petite 1/2 journée à réaliser leur déclaration.

À nos adhérents, nous leur expliquons qu’ils prennent du temps aujourd’hui et demain, si l’effectif est sensiblement similaire, les déclarations seront rapides et les échanges et suivis en prévention seront meilleurs.

 

 

Pensez-vous avoir gagné du temps au quotidien dans vos missions ?

Aujourd’hui, c’est nouveau pour les adhérents, ils doivent s’habituer.
Nous sommes en année 1, c’est normal que nos équipes du service relations adhérents accompagnent nos entreprises dans la démarche.

Pour la partie comptabilité, tout est numérisé, c’est un gain de temps énorme !
Nous devons encore appréhender notre nouveau logiciel, qu’on prenne nos marques. À l’APST37, nous avons été très vite entre formations, déploiement du nouveau logiciel et campagnes d’appels à déclaration réalisées dans padoa. Toutes nos habitudes changent d’un coup.

On découvre et on apprécie !
Par exemple, le module de carte bancaire, c’est génial. Le règlement se met en comptabilité automatiquement, le système saisit les frais bancaires et ça s’insère dans l’espace adhérent.

Tout est simple et fluide !


 

Un dernier mot pour conclure ?

Le suivi padoa est nickel !
Lors du déploiement, nous avons eu une “invasion de padoa” et c’était une belle invasion !
Ils sont présents en nombre pour les formations, les tests, la bascule de logiciel. Ils sont là pour nous.
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