Depuis avril 2024, le service du SMIM utilise padoa comme outil métier.
Après 3 mois, l’impact sur les équipes est déjà important.
Un logiciel comme padoa augmente la motivation et la qualité de vie au travail des collaborateurs. Avant, les AST se servaient leur café Clémence Charue, |
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Une transition vers padoa attendue avec impatience
L'arrivée de padoa a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme. Le logiciel se faisait attendre : les équipes savaient qu’il redonnerait un élan au service, autant sur la collaboration interne que sur le quotidien des équipes grâce à une saisie simplifiée des données. |
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Pendant le projet, il y a eu beaucoup d’ateliers et de paramétrages. Les équipes se sont rendues compte par la suite de leur pertinence et de l’importance de prendre du temps au regard de l’impact que cela pouvait avoir sur leur quotidien.
Durant la mise en place, les utilisateurs ont fait preuve d’une grande curiosité. Ils posaient beaucoup de questions et se sont vite appropriés l’outil.
“Un bon en avant pour le quotidien des équipes”
Une simplification des tâches et un gain de temps
Padoa s’est rapidement intégré dans les activités quotidiennes des équipes. L’utilisation du logiciel a simplifié de nombreuses tâches administratives, surtout côté AST et secrétaires médicales. Avec moins d’éléments à saisir, le gain de temps est considérable.
La lisibilité des informations dans un même outil et la traçabilité sur les actions sont des éléments importants pour nous.
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Parmi les modules qui ont le plus d’impact, le planning permet d’avoir une vision exhaustive des missions de chacun. Par ailleurs, le module facturation simplifie les relances de factures et améliore la visibilité des opérations financières. |
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Une collaboration interne renforcée
Le logiciel a aussi amélioré la collaboration interne et les interactions,
notamment avec les référents métiers.
C'est plus facile pour les secrétaires médicales et les professionnels de santé de venir le matin en sachant qu'il n'y a pas les dossiers à traiter avant les visites. Ça apaise les tensions, ça facilite les remplacements. J’observe une tendance à vouloir échanger davantage sur différents sujets. C’est un bond un avant, les équipes collaborent et ça se ressent. C’est ce qui va nous faire avancer. |
L’impact de padoa sur la gestion des Ressources Humaines
Une amélioration de la productivité et de la QVT
Padoa a amélioré la productivité des équipes RH, libérant du temps pour des tâches à plus forte valeur ajoutée. Les équipes arrivent le matin, tout est prêt et notamment les plannings. |
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Par ailleurs, les collaborateurs ont pu se voir attribuer d’autres missions grâce au temps libéré par padoa. |
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padoa, un argument pour le recrutement
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Pour des personnes qui ont déjà travaillé dans le secteur de la prévention et la santé au travail, ça devient un critère de recrutement, au même titre que les chèques vacances par exemple. |
Une satisfaction unanime de tous
Pour les équipes Les équipes sont très satisfaites et ont gagné en confort quotidien. |
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Pour les adhérents Nous avons de très bons retours, surtout des grandes entreprises, qui nous disent que ça leur change la vie et qu’elles gagnent du temps. |
Pour les salariés Les salariés en parlent positivement, surtout ceux qui ont des pathologies importantes et ont beaucoup d’interactions avec notre service. |
La bascule sur padoa a été une véritable réussite
autant sur la mise en place que sur la productivité
et le bien-être des salariés du SMIM.
C’était conforme à nos attentes, les deadlines ont été respectées, le suivi était top. Padoa est désormais un outil indispensable pour le service. En deux mots, padoa, c’est de la justesse et de la rigueur. |
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Clémence Charue Clémence Charue a rejoint le SMIM en octobre 2021 en tant qu'Assistante de direction avant de devenir Responsable des Ressources Humaines en octobre 2022. Elle gère divers aspects RH et également le déploiement de nouveaux logiciels comme padoa. |
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Région : Grand Est |